Intitulé du poste : Assistante de direction
Positionnement du poste dans l’organisation : Sous la responsabilité de la direction
Formation/Titre professionnel : Assistant de direction, titre de niveau 5, Bac+2
Contrat : Apprentissage, professionnalisation
Salaire : Selon convention du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Lieu : Saint-Paul
Missions :
1) Mission opérationnelle
Mettre en oeuvre la stratégie décidée par la Direction,
Assurer et contrôler la gestion quotidienne de l’entreprise sur les missions de :
- Secrétariat : en lien avec la direction,
- Traitement du courrier entrant : enregistrement des pièces comptables dans le logiciel de gestion commerciale et comptable et transmission des courriers aux services dédiés
- Gestion commerciale et administration des ventes : en lien avec le chef d’équipe et la direction,
- devis, réponse aux appels d’offre
- supervision de l’Administration des ventes (depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison client)
- Suivi administratif de la logistique fournisseurs et transitaires
- Suivi et pointage du stock
- relances clients & contentieux
- Webmarketing et communication
- Suivi des demandes sur le site internet
- Wordpress
- Community management
- Brandcontent
2) Autres activités
- Faire l’interface entre la Direction et les parties prenantes internes et externes : chef d’équipe, commerciaux, partenaires, fournisseurs, clients etc.
- Informer, appliquer et faire appliquer les obligations légales
- Assurer une veille de l’information, soi-même ou par l’intermédiaire d’experts
- organiser et participer aux réunions
- améliorer les process, en lien avec les parties prenantes
Conditions de travail :
1) Lieu : au siège de la société
2) Activité :
- Travail seul(e) ou en lien avec les services concernés.
3) Moyens :
- Ordinateur, imprimante, logiciels bureautiques, smartphone
- le chef d’équipe
- les dirigeants de l’entreprise
- les techniciens poseurs
2) En externe : En lien avec :
- Clients particuliers et professionnels, entreprises, collectivités, associations etc.
- Fournisseurs
- Institutionnels, banques, caisses sociales, services fiscaux, experts etc.
- Partenaires
1) Techniques
- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines
- Bonne communication orale et écrite
2) Comportementales / soft skills
- Capacité d’écoute
- Aisance relationnelle et fermeté dans les relations avec les opérationnels
- Force de conviction
- Autonomie
- Capacités logiques et discernement
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Rigueur et assiduité
- Gestion du temps
- Organisation, sens des priorités
3) Transversales
- Bureautiques et digitales (bonne maîtrise du pack office)
- Permis véhicule
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilan de compétences et Actions de formation par apprentissage.
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