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Poste d'Assistant.e de direction en alternance

Recrutement d'une personne pour le poste Assistant.e de direction en alternance 

I - Description

Intitulé du poste : Assistante de direction

Positionnement du poste dans l’organisation : Sous la responsabilité de la direction


Formation/Titre professionnel : Assistant de direction, titre de niveau 5, Bac+2

Contrat : Apprentissage, professionnalisation

Salaire : Selon convention du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

Lieu : Saint-Paul

 

II - Missions

Missions :
1) Mission opérationnelle
Mettre en oeuvre la stratégie décidée par la Direction,
Assurer et contrôler la gestion quotidienne de l’entreprise sur les missions de :
- Secrétariat : en lien avec la direction,
- Traitement du courrier entrant : enregistrement des pièces comptables dans le logiciel de gestion commerciale et comptable et transmission des courriers aux services dédiés
- Gestion commerciale et administration des ventes : en lien avec le chef d’équipe et la direction,
- devis, réponse aux appels d’offre
- supervision de l’Administration des ventes (depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison client)
- Suivi administratif de la logistique fournisseurs et transitaires
- Suivi et pointage du stock
- relances clients & contentieux
- Webmarketing et communication
- Suivi des demandes sur le site internet
- Wordpress
- Community management
- Brandcontent

 

2) Autres activités
- Faire l’interface entre la Direction et les parties prenantes internes et externes : chef d’équipe, commerciaux, partenaires, fournisseurs, clients etc.
- Informer, appliquer et faire appliquer les obligations légales
- Assurer une veille de l’information, soi-même ou par l’intermédiaire d’experts
- organiser et participer aux réunions
- améliorer les process, en lien avec les parties prenantes

 

III- Conditions de travail

Conditions de travail :
1) Lieu : au siège de la société
2) Activité :
- Travail seul(e) ou en lien avec les services concernés.
3) Moyens :
- Ordinateur, imprimante, logiciels bureautiques, smartphone

 

IV - Relations internes et externes

 1) En interne : En lien avec :

- le chef d’équipe
- les dirigeants de l’entreprise
- les techniciens poseurs


2) En externe : En lien avec :
- Clients particuliers et professionnels, entreprises, collectivités, associations etc.
- Fournisseurs
- Institutionnels, banques, caisses sociales, services fiscaux, experts etc.
- Partenaires

 

V - Compétences requises

1) Techniques
- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines
- Bonne communication orale et écrite

2) Comportementales / soft skills
- Capacité d’écoute
- Aisance relationnelle et fermeté dans les relations avec les opérationnels
- Force de conviction
- Autonomie
- Capacités logiques et discernement
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Rigueur et assiduité
- Gestion du temps
- Organisation, sens des priorités


3) Transversales
- Bureautiques et digitales (bonne maîtrise du pack office)
- Permis véhicule

 

COORDONNEES

  • 35 Ter, Rue du Four à Chaux
    97410 Saint-Pierre
  • Téléphone: 0262 35 44 35
  • 12 place des grands Hommes
    33000 Bordeaux
  • Téléphone: 05 40 25 60 76 ou 0692 87 81 34
  • Mail: contact@gem-formation.com

PARTENAIRES

 

 

   

 

ORGANISME CERTIFIE

     

   

    

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilan de compétences et Actions de formation par apprentissage.