Intitulé du poste : Assistante des Ressources Humaines
Positionnement du poste dans l’organisation : Sous la responsabilité de la direction
Lieu de travail : Saint-Paul
Formation/Titre professionnel : Responsable des Ressources Humaines, Titre de niveau 6, Bac+3
Lieu de la formation : Saint-Pierre
Contrat : Apprentissage, professionnalisation
Salaire : Selon convention du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
1) Mission opérationnelle
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie décidée par la Direction,
Assurer et contrôler la gestion des ressources humaines de l’entreprise sur les missions de :
- Stratégie et politique RH : en lien avec la direction,
- Définition et mise en place d’une stratégie/ politique RH au sein de l’entreprise (dynamique, plan de formation…)
- Définition et application des projets RH (formation, recrutement…)
- Veille juridique et conseil en matière de gestion des ressources humaines
- Elaboration et mise en place des procédures internes en matière de ressources humaines
- Gestion administrative du personnel : en lien avec le chef d’équipe et la direction,
- Gestion de la paye
- Gestion des formalités d’embauche et de licenciement des employés
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, suivi médecine du travail, tenue du registre du personnel…)
- Gestion des carrières et formations
- Organisation et suivi des entretiens professionnels
- Règlementation : en lien avec la direction,
- Garantir l’application de la règlementation sociale et des obligations légales au sein de l’entreprise (dont affichage obligatoire)
- Rédaction et diffusion des notes de service
2) Autres activités- Faire l’interface entre la Direction et les parties prenantes internes et externes : employés, partenaires, organismes sociaux etc.
- Informer, appliquer et faire appliquer les obligations légales
- Assurer une veille de l’information, soi-même ou par l’intermédiaire d’experts
- Organiser et participer aux réunions
- Améliorer les process, en lien avec les parties prenantes
- Autres tâches administratives en lien avec la direction
Conditions de travail :
1) Lieu : au siège de la société
2) Activité :
- Travail seul(e) ou en lien avec les services concernés.
3) Moyens :
- Ordinateur, imprimante, logiciels bureautiques, smartphone
- le chef d’équipe
- les dirigeants de l’entreprise
- les techniciens poseurs
2) En externe : En lien avec :
- Clients particuliers et professionnels, entreprises, collectivités, associations etc.
- Fournisseurs
- Institutionnels, banques, caisses sociales, services fiscaux, experts etc.
- Partenaires
1) Techniques
- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines
- Bonne communication orale et écrite
2) Comportementales / soft skills
- Capacité d’écoute
- Aisance relationnelle et fermeté dans les relations avec les opérationnels
- Force de conviction
- Autonomie
- Capacités logiques et discernement
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Rigueur et assiduité
- Gestion du temps
- Organisation, sens des priorités
3) Transversales
- Bureautiques et digitales (bonne maîtrise du pack office)
- Permis véhicule
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilan de compétences et Actions de formation par apprentissage.
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