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Poste d'Assistant.e de Ressources Humaines en alternance

Recrutement : Assistant.e Ressources Humaines en alternance

I - Description

Intitulé du poste : Assistante des Ressources Humaines

Positionnement du poste dans l’organisation : Sous la responsabilité de la direction

Lieu de travail : Saint-Paul


Formation/Titre professionnel : Responsable des Ressources Humaines, Titre de niveau 6, Bac+3

Lieu de la formation :  Saint-Pierre

Contrat : Apprentissage, professionnalisation

Salaire : Selon convention du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

II - Missions


1) Mission opérationnelle
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie décidée par la Direction,
Assurer et contrôler la gestion des ressources humaines de l’entreprise sur les missions de :
- Stratégie et politique RH : en lien avec la direction,
- Définition et mise en place d’une stratégie/ politique RH au sein de l’entreprise (dynamique, plan de formation…)
- Définition et application des projets RH (formation, recrutement…)
- Veille juridique et conseil en matière de gestion des ressources humaines
- Elaboration et mise en place des procédures internes en matière de ressources humaines
- Gestion administrative du personnel : en lien avec le chef d’équipe et la direction,
- Gestion de la paye
- Gestion des formalités d’embauche et de licenciement des employés
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, suivi médecine du travail, tenue du registre du personnel…)
- Gestion des carrières et formations
- Organisation et suivi des entretiens professionnels
- Règlementation : en lien avec la direction,
- Garantir l’application de la règlementation sociale et des obligations légales au sein de l’entreprise (dont affichage obligatoire)
- Rédaction et diffusion des notes de service

 

2) Autres activités- Faire l’interface entre la Direction et les parties prenantes internes et externes : employés, partenaires, organismes sociaux etc.
- Informer, appliquer et faire appliquer les obligations légales
- Assurer une veille de l’information, soi-même ou par l’intermédiaire d’experts
- Organiser et participer aux réunions
- Améliorer les process, en lien avec les parties prenantes
- Autres tâches administratives en lien avec la direction

 

III- Conditions de travail

Conditions de travail :
1) Lieu : au siège de la société
2) Activité :
- Travail seul(e) ou en lien avec les services concernés.
3) Moyens :
- Ordinateur, imprimante, logiciels bureautiques, smartphone

 

IV - Relations internes et externes

 1) En interne : En lien avec :

- le chef d’équipe
- les dirigeants de l’entreprise
- les techniciens poseurs


2) En externe : En lien avec :
- Clients particuliers et professionnels, entreprises, collectivités, associations etc.
- Fournisseurs
- Institutionnels, banques, caisses sociales, services fiscaux, experts etc.
- Partenaires

 

V - Compétences requises

1) Techniques
- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines
- Bonne communication orale et écrite

2) Comportementales / soft skills
- Capacité d’écoute
- Aisance relationnelle et fermeté dans les relations avec les opérationnels
- Force de conviction
- Autonomie
- Capacités logiques et discernement
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Rigueur et assiduité
- Gestion du temps
- Organisation, sens des priorités


3) Transversales
- Bureautiques et digitales (bonne maîtrise du pack office)
- Permis véhicule

COORDONNEES

  • 35 Ter, Rue du Four à Chaux
    97410 Saint-Pierre
  • Téléphone: 0262 35 44 35
  • 12 place des grands Hommes
    33000 Bordeaux
  • Téléphone: 05 40 25 60 76 ou 0692 87 81 34
  • Mail: contact@gem-formation.com

PARTENAIRES

 

 

   

 

ORGANISME CERTIFIE

     

   

    

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Bilan de compétences et Actions de formation par apprentissage.